Leyla Aliev, la fille du président azéri demande aux femmes russes de « reconnaitre l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan » pour être autorisées à s’y rendre…

Se Propager
arton5628

Leyla Aliev vice-présidente de la Fondation Heydar Aliev et fille du président Ilham Aliev a répondu par courrier à la député russe Svetlana Jourova, à Nyouta Federmesser responsable de la fondation « Espoir », à l’écrivaine Ludmila Oulitska et à la journaliste Kira Altman. Ces dernières lui demandant les conditions d’entrée en Azerbaïdjan pour une visite. Leyla Aliev dans le long courrier de plusieurs pages a expliqué longuement l’origine des Azéris…Elle y affirme que « les azéris peuplent le territoire du Haut-Karabagh depuis des temps très anciens tandis qu’un Etat arménien a vu sa naissance en Asie mineure mais pas au Sud-Caucase. Les Arméniens n’ont jamais eu de liens avec les territoires arméniens actuels qui ont appartenu du khanat azéri d’Erivan ». Extraits rapportés par l’agence de presse Trend.

Leyla Aliev affirme par ailleurs que si ces femmes désirent avoir des autorisations pour visiter l’Azerbaïdjan elles doivent réaliser des démarches auprès des autorités du pays et « reconnaître l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan ». Ce groupe de femmes russes avaient expliqué leur démarche qui s’inscrivait dans des visites au nom des « Femmes pour la Paix » et après avoir visité le Haut-Karabagh et l’Arménie en compagnie d’Anna Hagopian, l’épouse de Nikol Pachinian, elles désiraient se rendre en Azerbaïdjan. Mais dans ce pays qui est l’une des dernières dictatures de la planète…c’est beaucoup plus compliqué !

Krikor Amirzayan
(Գրիգոր Ամիրզայեան)

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut