L’hiver en Arménie attire de nombreux touristes des pays arabes

Se Propager
arton111419

L’Arménie est l’un des pays où les touristes ont la possibilité de profiter des quatre saisons selon leurs préférences. Selon les représentants arméniens du secteur du tourisme, malgré les problèmes survenus dans le monde entier ces dernières années, le tourisme hivernal en Arménie devient chaque année plus intéressant et plus attractif.

Dans une conversation avec « Armenpress », le président de la Fédération arménienne du tourisme, Mekhak Apresyan, a souligné qu’après le coronavirus, tout semble recommencer dans le domaine du tourisme, comme cela s’est arrêté partout dans le monde.
« Le secteur a commencé à se redresser petit à petit après le coronavirus et, au final, nous avons obtenu un très bon résultat, dépassant le chiffre de 2019 en termes de nombre total de visites » a-t-il déclaré.

Mekhak Apresyan, se référant aux lacunes et aux problèmes existants, a mentionné que toutes les mesures visant à développer le tourisme hivernal en Arménie devraient être mises en œuvre en parallèle.
Selon lui, afin de développer le tourisme hivernal, il faut travailler à l’amélioration et au développement des infrastructures et, parallèlement, l’Arménie doit être correctement représentée sur le marché mondial. Cela devrait être l’une des principales questions politiques des représentants de l’industrie.
Malgré le développement croissant du tourisme hivernal en Arménie, le Comité du tourisme a noté qu’il mettait en œuvre un certain nombre de mesures de marketing dans cette direction, en particulier en direction des pays qui n’ont pas un tel potentiel.

« Actuellement, des travaux à grande échelle sont en cours aux Émirats arabes unis, notamment à Dubaï, afin d’attirer l’attention des touristes sur l’Arménie pendant la saison hivernale, quelque peu passive » a déclaré Anahit Voskanyan, conseiller du président du comité du tourisme du ministère de l’Économie de la République d’Arménie.

L’agence touristique note que ces dernières années, l’Arménie a amélioré sa position dans le contexte des opportunités touristiques offertes pendant la saison hivernale.
« La Russie occupe la première place dans la liste des électeurs pour l’Arménie en tant que destination touristique, mais en décembre 2023, les statistiques ont changé en faveur des pays arabes : Émirats arabes unis, Arabie saoudite, Qatar, etc. L’une des raisons de ce changement est la présence de neige, car la plupart des touristes de ces pays voient de la neige pour la première fois » a déclaré Satenik Abrahamyan, chef du département marketing de la société One Way Tour.
Les entreprises touristiques donnent également la priorité au développement des infrastructures pour le développement du tourisme hivernal.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut