L’hôpital Sourp Krikor Loussavoritch d’Erevan rénové va réouvrir ses portes

Se Propager
arton92198

Dans les prochains jours, le centre médical Sourp Krikor Loussavoritch complètement transformé et un certain nombre de centres régionaux ouvriront leurs portes. Comme l’a rapporté la ministre de la Santé de la République d’Arménie, Anahit Avanesyan, lors de la séance du gouvernement.

« Profitant de la crise, le gouvernement a fait d’importants investissements dans le rééquipement, la reconstruction et la rénovation des centres médicaux, et dans cette situation tendue, nous avons réussi à transformer complètement des dizaines de centres médicaux » a déclaré la ministre.

Le Premier ministre Nikol Pashinyan a souligné qu’en fait, nous n’avions pas d’hôpital public doté d’un tel équipement. « Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, nous avons fourni des ressources financières, et aujourd’hui, en Arménie, nous avons acquis des équipements médicaux modernes pour le centre médical Sourp Krikor Loussavoritch « , a-t-il déclaré.

Nikol Pachinian a également parlé d’une autre réalisation dans le domaine de la santé. « Il est très important de lancer un accélérateur à l’Institut de physique, qui débouche sur des isotopes pouvant être utilisés pour le diagnostic précoce du cancer et qui sont pratiquement utilisés dans notre système de santé », a ajouté le Premier ministre.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut