L’humoriste Marion Mezadorian a conquis le public au Comedy Palace de Valence le 9 et 10 novembre

Se Propager
arton19879

L’humoriste Marion Mezadorian était sur scène samedi 9 novembre et dimanche 10 novembre au Comedy Palace à Valence. Dans une salle à chaque fois bien remplie, Marion Mezadorian a conquis le public avec l’étendue de son talent. Très à l’aise sur scène, Marion Mezadorian a s’est brièvement présentée avant de débuter son spectacle « Pépites », mis en scène par Mikael Chirinian « encore un arménien dit-elle » avec humour.

Dans la salle, outre le large public acquis à sa cause et venu l’encourager et se distraire, on notait la présence d’une douzaine de membres de la communauté arménienne de Valence dont quelques membres et responsables d’associations. Parmi ces derniers, Georges Ishacian et Krikor Amirzayan (coprésidents du C24 Comité du 24 Avril Drôme-Ardèche organe représentatif de la communauté arménienne de la région), Khosrof Iliozer (trésorier du C24 et président de l’Amicale de Malatia), Brigitte Marachian (Ugab Valence).

Marion Mezadorian avec l’art de la dérision et une grande maîtrise raconta sa vie, entre son père en province -dans le Sud-Est- et sa montée à Paris. Avec de nombreuse référence à son père et sa grand-mère arménienne et ses baklavas. Marion Mezadorian assume largement son origine arménienne qu’elle fait quelquefois référence sur scène. Mais l’essentiel de son spectacle « Pépites » reste sur les thèmes de la société française vue par une observatrice « qui monta dans la capitale ».

Mais depuis que son père l’a persuadé que l’on trouvait des pierres précieuses dans le jardin, Marion ne cesse d’être à la recherche de pépites. Elle repère les instants de la vie comme des diamants bruts et les transforme sous vos yeux.
Les pépites sont là, derrière les réparties fantasques de Martin, 4 ans ; les explications toutes personnelles de son père sur les pirates et les lesbiennes ; ou encore les réflexions décalées de sa grand-mère arménienne, qui, toujours de bon conseil, lui a donnée la recette des Bakhlavas « Noix pilées, sirop de sucre et miel. Et encore du sucre, sinon c’est fade ! »

Rires à répétition du public et applaudissements du public ont accompagné le spectacle de Marion Mezadorian née à Aix-en-Provence qui est « montée à Paris » à 18 ans pour être comédienne.

Celle qui est « inspirée par les choses de la vie de tous les jours (…) avec le message de prendre le temps de se regarder d’écouter, cela fait un très beau miroir sur notre vie », fera le gala d’ouverture du gala d’ouverture du Festival d’humour de Montreux qui sera présenté par Artus le jeudi 28 novembre à 21 heures sur la chaîne Comédie. Elle fera une tournée sur toute la France.

Krikor Amirzayan

img_6342.jpg
img_6344-2.jpg
img_6346.jpg
img_6352.jpg
img_6355.jpg
img_6356-2.jpg
img_6358.jpg
img_6361.jpg
img_6363.jpg
img_6365-2.jpg
img_6368.jpg
img_6369.jpg

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut