« L’hystérie anti-azerbaïdjanaise en Arménie dépasse d’ores et déjà toutes les bornes »

Se Propager
arton78884

Compte-rendu de la rencontre Aliev-Lavrov selon site azerbaidjanais Mivla.az (traduit du russe).

Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a qualifié les déclarations revanchardes d’Erevan de « dangereuses, en tout premier lieu pour la partie arménienne.

« Les processus en cours en Arménie, y compris les déclarations de diverses forces politiques sur la possibilité de réoccuper une partie du territoire azerbaïdjanais internationalement reconnu, les déclarations aux relents de revanchisme, sont évidemment très dangereuses, et en premier lieu pour la partie arménienne », a déclaré Aliev en recevant lundi à Bakou Sergey Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères. Le président a ajouté que les tendances de l’Azerbaïdjanophobie se développaient en Arménie.

«Je voudrais également exprimer ma position à propos de ce qui se passe en Arménie, à savoir les tendances croissantes de l’Azerbaïdjanophobie, qui, à mon avis, est aujourd’hui le seul facteur qui unit à la fois le gouvernement et l’opposition en Arménie. L’hystérie anti-azerbaïdjanaise dépasse d’ores et déjà toutes les bornes et c’est complètement déraisonnable », a-t-il souligné (cité par Interfax).

Aliev a ajouté que la Deuxième guerre du Karabakh a clairement démontré à quoi cette politique de haine et d’Azerbaïdjanophobie a conduit. «Par conséquent, nous sommes très impatients de continuer, en coopération avec la Russie, notre partenaire stratégique, à travailler activement pour normaliser la situation dans la région. Du point de vue militaire, nous pouvons considérer la situation comme déjà normalisée. Mais du point de vue politique, économique, des transports et d’autres aspects des actions communes futures, il reste évidemment beaucoup à faire. Naturellement, nous espérons que la Russie, en tant qu’ami, que partenaire stratégique et voisin, en tant que pays dont les soldats de la paix sont en Azerbaïdjan aujourd’hui, continuera à contribuer à la réduction des tensions et à la prévalence d’une approche plus sobre du côté arménien ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut