Liban : Aram 1er à Bkerké

Se Propager

Le catholicos arménien-orthodoxe de Cilicie, Mgr Aram 1er, s’est rendu le 3 juillet au matin à Bkerké où il a été reçu par le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, avec qui il a passé en revue les développements en cours dans le pays. L’entrevue a eu lieu en présence du vicaire patriarcal, Mgr Roland Aboujaoudé, et du secrétaire général du Comité national pour le dialogue islamo-chrétien, l’émir Harès Chehab.

La réunion a été axée sur les dangers auxquels est confronté actuellement le pays et sur les retombées néfastes des profondes divergences qui divisent la classe politique locale. Le catholicos a appuyé sur ce plan les prises de position du patriarche maronite concernant la situation sur la scène locale. Une convergence de vues est apparue entre Mgr Sfeir et Aram 1er au sujet de la nécessité de réactiver les institutions constitutionnelles de manière à préserver les équilibres internes. Le patriarche maronite et le catholicos ont également mis l’accent sur l’importance de l’élaboration d’un plan d’action national susceptible de sauvegarder le rôle et la vocation du Liban.

Le patriarche Sfeir devait offrir à cette occasion un déjeuner en l’honneur du catholicos, en présence de Mgr Aboujaoudé et de M. Chehab.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut