Liban : Un saoudien se fait passer pour un arménien

Se Propager

Les Forces de sécurité intérieure libanaises ont arrêté, mardi, à l’hôtel Park Tower Suites, à Achrafieh, près de l’hôpital Rizk, un homme recherché pour ses liens présumés avec les groupuscules terroristes. Selon une source des FSI, la personne en question est un ressortissant saoudien et « un gros poisson impliqué avec des organisations terroristes ».
Dans le quartier de l’hôpital Rizk, les rumeurs les plus diverses ont circulé lorsque les jeeps des FSI sont arrivées. Des habitants ont raconté avoir immédiatement pensé qu’il s’agissait d’une alerte à la bombe. Des rumeurs avaient couru qu’une bombe avait été placée entre l’école des sœurs de Nazareth et l’école publique Saint-Charles.

Dans les faits, les FSI ont fait sortir de l’hôtel un homme dont ils avaient recouvert le visage. Concernant les liens de cet homme et son passé, la source aux FSI s’est refusée à donner davantage de précisions, expliquant qu’il était « encore tôt de livrer des informations à ce sujet ».

Une source bien informée a néanmoins affirmé, sous le couvert de l’anonymat, que le suspect détenait une dizaine de faux passeports et était entré en territoire libanais sous le faux prénom arménien de Hagop. Le suspect est en fait un ressortissant saoudien et les FSI auraient mis la main sur des cartes géographiques, des photos et une liste de noms et de cibles d’attentats terroristes au Liban, dans le monde arabe et en Europe. La source précitée a affirmé que ce sont les terroristes arrêtés à Tripoli qui ont dévoilé l’existence de cet individu et le lieu où il se trouvait depuis une dizaine de jours.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut