L’identité de l’assassin de Hrant Dink n’est plus protégée en Turquie.

Se Propager
arton59387

Le présumé assassin de Hrant Dink tué il y a presque un an peut désormais être nommé par les médias turcs après que les autorités aient soulevé mercredi 2 janvier 2008 l’interdiction de publier son identité.

L’homme qui est accusé le 19 janvier 2007 d’avoir assassiné Hrant Dink et qui se nomme Ogun Samast avait jusqu’à présent vu son identité protégée en Turquie en raison de l’interdiction par les médias locaux de publier son nom car on croyait qu’il avait moins de 18 ans au moment du crime.

Cependant, de récents tests médicaux conduits sur Samast ont révélé qu’il serait actuellement âgé de 19 ans signifiant qu’il n’était plus mineur quand il a assassiné Hrant Dink.

Les documents de l’hôpital Zeynep Kamil indiquent que Havva Samast a donné naissance à un garçon le 27 juin 1990. Cependant, le résultat des examens radiologiques diffère. Ogun Samast avait 19 ans quand il a assassiné Hrant Dink, selon les clichés de radiographie pris le 23 février. Toutefois il convient de relativiser la détermination précise de l’âge osseux par clichés de radiologie. Dans certains cas l’âge osseux est supérieur à la date de naissance d’une
personne en raison de problèmes hormonaux, d’alimentation et de facteurs génétiques.

Le rapport a toutefois conclu que la cour devrait déterminer le vrai âge
d’Ogun Samast. La sanction pour ce dernier s’il est reconnu coupable peut considérablement changer après ce récent rapport. Actuellement limité à 24 ans a pour un adolescent la condamanation si la cour prend son âge radiologique peut aller jusquà la prison à perpétuité. Erdal Dogan un des avocats de la famille Dink a indiqué qu’il exigerait de la cour une prise de position en ce sens ainsi qu’une ouverture du procès au public et aux médias.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut