L’incendie de Madimak n’est pas éteint

Se Propager

L’incendie de Madimak n’est pas éteint a déclaré Yeter Gültekin, la veuve du poète populaire Hasret Gultekin, mort dans l’incendie de l’hôtel Madýmak à Sivas, (centre).

Le 2 juillet 1993, l’hôtel Madimak qui accueillait une conférence culturelle, réunissant des alévies, fut incendié lors d’une attaque perpétrée par des intégristes. La fureur de la foule avait été déclenchée suite à une provocation et par la présence de l’écrivain satirique Aziz Nesin, (1915-1995), traducteur en turc des « Versets sataniques » de Salman Rushdie, connu pour son athéisme et ses critiques à l’encontre de l’Islam.

L’incendie avait fait 37 victimes, principalement des intellectuels. La souffrance de madimak brule toujours nos coeurs.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut