L’incertitude demeure dans l’économie

Se Propager
arton110841

Le Fonds monétaire international prévoit une croissance du PIB de l’Arménie de 7 % en 2023 et de 7 % en 2024. pour : 5 pour cent. Cela a été noté par le FMI dans son commentaire sur les résultats révisés de la mise en œuvre de l’accord de crédit avec l’Arménie.

Selon les données du FMI, en 2024 Au milieu, l’inflation se stabilisera autour de l’indice cible de 4% de la Banque centrale.

Selon les résultats de l’examen, l’Arménie a reçu une autre tranche de prêt de 24,4 millions de dollars américains et la disponibilité totale des fonds de crédit est passée à 73,3 millions de dollars américains.

La croissance économique en RA s’est poursuivie principalement en raison de la forte demande des consommateurs, en particulier de l’afflux de Russes.

Par conséquent, l’activité dans l’économie de la RA est légèrement gonflée par rapport à la productivité réelle. Selon l’évaluation du FMI, le potentiel réel de la république permet d’assurer une croissance économique annuelle de 4,5 pour cent.

Les analystes du fonds notent qu’il se maintiendra à ce niveau à moyen terme, mais qu’il pourrait augmenter si les réformes de l’économie et de l’administration publique sont efficaces.

Bo Li, directeur adjoint du FMI, a souligné que l’Arménie affiche une croissance économique significative dans des conditions d’inflation modérée, mais qu’il existe une incertitude dans l’économie, d’où la prudence dans la politique de la Banque centrale et du ministère de l’Éducation. Le financement est justifié.

Les risques de surchauffe dans le secteur de la construction et des crédits hypothécaires n’ont pas échappé à l’attention du Fonds. Pour cette raison, le FMI conseille à la Banque centrale de RA de veiller à ce que les banques maintiennent des réserves de fonds propres en cas de risques imprévus.

Rappelons qu’en 2022 en décembre, le FMI a approuvé un prêt d’environ 171,1 millions de dollars à l’Arménie pour couvrir le manque de recettes budgétaires.

Il convient également de noter que la Banque centrale d’Arménie prévoit la croissance économique du pays en 2023. est passé de 7,2% à 8,3%.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut