L’indépendance du Kosovo deviendra un précédent pour d’autres conflits

Se Propager

« Le Kosovo et le conflits du Haut-Karabakh ont beaucoup en commun, mais il y a certaines différences aussi. Le plus important est que le peuple du Haut-Karabakh a gagné son indépendance lors d’une guerre alors que les Kosovars ont été libérés par l’OTAN », a dit le ministre arménien des Affaires étrangères Vartan Oskanian lors d’une conférence de presse à Erevan.

La question de savoir si la communauté internationale accepte ou non la proclamation de l’indépendance du Kosovo pose la question d’un précédent pour d’autres conflits.

« L’Azerbaïdjan parle toujours de l’intégrité territoriale sans préciser ce que cela signifie. Quoi qu’il en soit, la question peut concerner la zone de sécurité autour de NKR, mais jamais le Haut-Karabakh lui-même « , a déclaré le ministre en ajoutant qu’aucune décision ne peut être prise sans le consentement du peuple du Karabakh.

« J’espère que le prochain président de l’Arménie permettra de préserver les fondements du processus de négociation », at-il dit.

« PanArmenian.Net »

Alen Ter Markossian

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut