L’industrie du tourisme en Arménie se relance

Se Propager
arton80228

Selon Gayane Ayvazyan, experte en relations publiques et en marketing numérique du Comité d’État du tourisme, l’industrie du tourisme arménienne, fortement touchée par la pandémie de coronavirus, est en train de renaître.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, elle a déclaré que les touristes russes visitaient le pays en nombre croissant depuis début mai. L’un des facteurs à l’origine de la reprise de ce secteur est l’ampleur des vaccinations des personnes contre le Covid-19 à travers le monde, a-t-elle ajouté.

« Nous savons que l’Arménie a ouvert ses frontières au monde, mais de nombreux pays les maintiennent toujours fermées, ce qui entrave le secteur du tourisme et pose certains défis », a-t-elle déclaré.

Malgré les signes de reprise, Gayane Ayvazyan a souligné qu’il était trop tôt pour parler de la reprise complète du secteur du tourisme. « Des études internationales montrent que ce n’est qu’après 2023 qu’il sera possible de parler d’une reprise complète du secteur du tourisme », a-t-elle déclaré.

Nune Manukyan, le directeur de l’Association Festivar des festivals arméniens, a déclaré que le tourisme événementiel avait enfin pris racine en Arménie. Elle a également dévoilé la liste des festivals qui se tiendront en Arménie en 2021.

« Nous attendons des touristes de Russie, d’Allemagne et d’Angleterre », a-t-elle déclaré.

Nune Manukyan a noté que de nombreux festivals sont organisés dans les villes frontalières, par exemple, le festival du miel et des baies a lieu dans la ville de Berd, le festival de gata (tarte arménienne) dans le village de Khachik.

« Nous voulons montrer aux gens, à la fois arméniens et étrangers, que bien que ces villages soient situés à la frontière, ils sont sûrs », a-t-elle déclaré.

Selon elle, les festivals visent à encourager les organisateurs à organiser des événements dans les communautés pour le développement des régions d’Arménie.

Citant la vaccination en cours de la population contre le Covid-19, le gouvernement arménien a décidé au début du mois de modifier la procédure de quarantaine, permettant aux citoyens étrangers munis de « passeports verts » (certificats Covid-19), c’est-à-dire ceux qui ont reçu deux doses du vaccin, arriver en Arménie sans passer le test PCR.

L’exigence d’un test PCR obligatoire pour les enfants d’un an lors de leur entrée en Arménie est également supprimée.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut