L’inflation en Arménie se maintient à un niveau bas et gérable, affirme le Premier ministre

Se Propager
arton17436

En Arménie, l’inflation moyenne a constitué 1.9% du janvier au mois de juin, informe le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, sur sa page Facebook.

«L’inflation en Arménie se maintient à présent à un niveau bas, gérable et, ce qui est important, subit peu de fluctuations. L’inflation moyenne du mois de janvier au mois de juin de 2019 a constitué 1.9% et l’inflation de 12 mois a été de 1.7% en juin. Tout cela assure une montée de confiance continue récente à la valeur nationale qui se manifeste en des attentes régressive vis-à-vis de l’inflation par les ménages.»

Selon les sondages réalisés par la Banque centrale, presque tous les sondés (95% au deuxième trimestre de 2019) s’attendent actuellement à ce que la stabilité de l’inflation se maintienne aussi à l’avenir (de un à cinq ans): un constat important pour la stabilité macroéconomique.

Le Premier ministre a fait remarquer que c’était une possibilité de planifier mieux les activités économiques et investissements pour les ménages et les entreprises.

«La confiance croissante envers la valeur nationale se reflète aussi dans la réduction continue du niveau de dollarisation qui a baissé au cours de la dernière année an atteignant à 48.6 % en juin. Ce qui signifie que la plupart des Arméniens, 51.4%, préfèrent déposer leur argent en banque en drams. C’est aussi un fait important du fait qu’il réduit les risques monétaires des ménages et concourt à l’amélioration de la stabilité du système financier.», a conclu le Premier ministre.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut