L’initiative parlementaire du Sud Caucase

Se Propager

la première assemblée plénière des parlements du sud caucase a pris fin le 20 décembre 2003 avec l´adoption d´une résolution finale et d´un programme de travail pour les six prochains mois.
cette rencontre est l´aboutissement de trois années d´effort visant à créer une structure de dialogue entre les parlements des trois pays du sud caucase, lancée par l´organisation britannique non gouvernementale links en mars 2001. dès le 1er janvier 2004, le travail de l´initiative parlementaire du sud caucase sera dirigé par une présidence tournante. chaque parlement tiendra cette présidence durant 6 mois. c´est la géorgie qui entamera ce cycle.
l´arménie prendra la suite en juillet 2004 et l´azerbaïdjan en janvier 2005.
durant ces séries de rencontres en ecosse, les parlementaires arménien et azerbaidjanais se sont rencontrés dans un premier face à face formel concernant le conflit du karabagh. a la fin de ces entretiens, les deux délégations ont émis le souhait de trouver une solution pacifiste au problème, et ont reconnu qu´il fallait résoudre rapidement ce conflit qui a déjà entraîné des souffrance parmi des centaines de milliers de personne, et qui est également un obstacle au développement du sud caucase.
les députés se sont mis d´accord pour continuer leurs échanges dans le cadre de l´initiative parlementaire, et pour renouer leur confiance.
l´assemblée plénière doit maintenant se réunir tous les 6 mois.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut