L’installation des cabines d’abris pour les gardes-frontières d’Arménie sera achevée jusqu’à fin novembre

Se Propager
arton85451

L’installation des cabines d’abris pour les gardes-frontières Arméniens sera achevée d’ici la fin novembre a indiqué Aram Hakobyan le directeur adjoint du Service de Sécurité nationale d’Arménie. Il a par ailleurs détaillé le coût budgétaire de cette opération visant à améliorer le quotidien des soldats Arméniens surveillant la frontière.
Le président de la commission des affaires économiques Govrg Papoyan, se référant au projet de budget, s’est d’abord interrogé sur les raisons de l’augmentation des médicaments dans le programme.
« En raison de la situation, la frontière sud a été retirée, elle se trouve sur le territoire de Syunik, il y a des conscrits là-bas, ce que nous n’avions pas auparavant. Il y a un grand nombre de conscrits. C’est pourquoi nous avons augmenté le montant d’argent pour acheter des médicaments afin de pouvoir les fournir » a déclaré Aram Hakobyan.

Se référant aux conditions dans lesquelles le service militaire est effectué, il a déclaré « Nous n’avons pas encore de conditions. De nouveau postes sont en cours de construction. Ils seront prêts dans un avenir proche, après quoi nous aurons de bonnes conditions. Pour le moment, ils vivent dans des chalets et réalisent leur service à ciel ouvert ».
Armen Khachatryan a noté que dans la section Goris-Vorotan il y a des bases et des points de contrôle des troupes frontalières, mais il y a un problème avec les maisons et les abris. « Pour autant que nous puissions voir, nos gardes-frontières ne disposent pas de ces abris et chalets. Je sais que des mesures sont prises dans ce sens » a-t-il déclaré et s’est enquis des résultats.
Aram Hakobyan a ajouté « D’ici la fin novembre, nous terminerons l’installation de tous les chalets. Pour le moment c’est fait à 99%, nos militaires sont dans des abris de fortune. Nous en avons installé un la semaine dernière sur la route de Vorotan. Il nous reste une place dans la tente, que nous éliminerons d’ici la fin novembre, tout le monde sera pourvu en chalets. »

Il a ajouté qu’il était récemment revenu de Syunik, notant que les militaires servent dans des conditions très difficiles en raison des conditions météorologiques, mais qu’ils sont bien pourvus en « nourriture » et en uniformes. Mais le directeur du Service de Sécurité nationale d’Arménie a ordonné de faire encore plus attention avant la fin de la construction des nouveaux postes de contrôle. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut