L’Institut Lemkin met à nouveau en garde contre les objectifs génocidaires de l’Azerbaïdjan

Se Propager
arton100902

L’Institut Lemkin pour la prévention du génocide a publié une nouvelle déclaration, dans laquelle il a averti que le blocus du corridor de Lachin « fait partie des objectifs génocidaires plus larges des dirigeants azéris, soutenus par leur fidèle allié la Turquie, ainsi que la poursuite des actes génocidaires commis par le régime de Bakou contre la communauté arménienne. »

« Le blocus de ce couloir, seule route terrestre reliant les Arméniens de l’Artsakh (Haut-Karabakh) à l’Arménie proprement dite, a provoqué une crise humanitaire avec l’isolement de 120 000 personnes, dont plus de 30 000 enfants, 20 000 personnes âgées et 9 000 personnes handicapées. handicaps. Les Arméniens d’Artsakh manquent de nourriture, de médicaments essentiels (comme l’insuline), de lait maternisé, de produits d’hygiène féminine essentiels et d’autres produits de première nécessité. La grave crise humanitaire causée par le blocus s’aggrave chaque jour avec des coupures constantes de gaz, d’électricité et d’internet par l’Azerbaïdjan au milieu du rude hiver caucasien. La responsabilité de cette crise humanitaire incombe uniquement à l’État azerbaïdjanais et en particulier au régime du président Ilham Aliyev », a déclaré l’Institut Lemkin. « L’Institut Lemkin est également très préoccupé par les implications mondiales des politiques et de la rhétorique anti-arméniennes de l’Azerbaïdjan, qui sont promues dans le monde entier en toute impunité. Les discours de haine de ce type doivent faire l’objet d’enquêtes et ne pas être ignorés par les autorités locales et nationales. L’Institut Lemkin pour La prévention du génocide prend la complicité très au sérieux et poursuivra toute action en justice qui se présentera si le monde ferme les yeux sur le sort du peuple arménien et supervise un autre génocide à son encontre – celui-ci entièrement évitable », a déclaré l’Institut.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut