L’international arménien Marcos Pizzelli (35 ans) annonce la fin de sa carrière professionnelle

Se Propager
arton21756

L’international arménien Marcos Pizzelli (né au Brésil) a annoncé à 35 ans, la fin de sa carrière professionnelle. Il avait pourtant signé le mois dernier avec le champion d’Arménie « Ararat-Armenia ». « Il y a un an j’ai été opéré suite à une blessure importante (…) il y a un mois lors d’un entrainement au Brésil, j’ai ressenti des douleurs aux genou. Mais cela ne me gênait pas beaucoup et j’ai décidé de signer avec « Ararat-Armenia ». Ce club a de grandes ambitions et c’est pour cela que je l’ai choisi » a confié Marcos Pizzelli. Il continua « en revenant en Arménie j’ai subi des examens médicaux et il s’est avéré qu’il y avait un problème au niveau de mon genou. Les médecins m’ont dit qu’il était indispensable que je subisse une nouvelle opération. J’ai déjà 35 ans et j’ai pris la décision d’arrêter ma carrière. »

Les supporters de l’équipe d’Arménie ne verront plus sur les terrains ce joueur de grande classe et d’une grande gentillesse. Car ce « plus Arménien des Brésiliens » qui parle arménien avec son épouse également d’origine brésilienne était très aimé en Arménie pour son comportement exemplaire et son sourire permanent. Au sein de l’équipe d’Arménie il avait marqué 11 buts en 68 sélections.

Marcos Pizzelli avait joué en Arménie à l’Ararat Erévan, Pyunik Erévan, en Ukraine à Metalurg Donetsk, en Russie à Kouban Krasnodar et Krasnodar Krasnodar, en Arabie Saoudite à Al-Rayed, aux Emirats Arabes Unis à Al-Chabab et Al-Foudjaria, en Grèce à Xanthi.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut