le président du conseil de gouvernement transitoire irakien, ahmed chalabi, s´est refusé jeudi dernier à demander à la turquie de rejoindre les forces de la coalition internationale en irak. "ce n´est pas notre rôle d´appeler à l´envoi de troupes en irak mais celui des nation unies", a affirmé à la presse m. chalabi, à la suite d´une discussion avec le ministre turc des affaires étrangères abdullah gul. "nous avons assuré au ministre des affaires étrangères que nous autres, en irak, souhaitons avoir la meilleure coopération possible dans les domaines économiques, politiques et sécuritaires et que nous combattrons ensemble le terrorisme qui menace nos deux pays", a-t-il également déclaré, ajoutant : "notre position au sein du conseil du gouvernement est que nous devons rendre la souveraineté irakienne aux irakiens dès que possible".
le ministre irakien des affaires étrangères hoshyar zebari, un kurde, avait récemment précisé à ce sujet que son pays ne souhaitait pas la présence de soldats de pays riverains.
L’Irakien Chalabi se refuse à inviter la Turquie à rejoindre la coalition
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan