Le ministre iranien des Routes et du Développement urbain, Mehrdad Bazrpash, a affirmé aujourd’hui à Erévan que l’Iran a exprimé à plusieurs reprises son désaccord avec le « corridor de Zangezur ».
Lors d’un point de presse avec des journalistes, le ministre iranien a déclaré que la politique de l’Iran dans cette affaire était basée sur la coopération pacifique dans la région du Caucase.
« Depuis le début, l’Iran a exprimé à plusieurs reprises son désaccord avec le « corridor de Zangezur » et a exprimé son opinion à ce sujet lors de réunions avec divers responsables azerbaïdjanais.
Nous condamnons toute ingérence extérieure et pensons que les pays de la région seront en mesure de prendre eux-mêmes les meilleures décisions. Nous avons toujours soutenu l’intégrité territoriale de l’Arménie et les infrastructures créées entre nos pays visent à établir une paix stable. Nous prévoyons de lancer de bons projets d’infrastructures dans les parties orientale et occidentale de la mer Caspienne, grâce auxquels l’Arménie pourra accéder facilement aux pays de ces régions. L’Iran lui-même est une zone très pratique pour créer des canaux de transit et éliminer les impasses commerciales » a déclaré Mehrdad Bazrpash.
Le ministre a assuré que dans un avenir proche, il y aurait de meilleures et heureuses nouvelles concernant la coopération entre l’Arménie et l’Iran. Source Armenpress
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora