L’Iran demande à l’Unesco, le classement du monastère arménien Saint Thaddée au rang de Patrimoine mondial

Se Propager
arton52147

Le ministère iranien du Patrimoine culturel et du Tourisme a préparé un dossier pour l’inscription du monastère arménien de Saint Thaddée au Patrimoine mondial des sites historiques de l’Unesco. Le dossier présenté par l’Iran comprend outre Saint Thaddée (appelée « Kara Kikissa » au nord-ouest de l’Iran (province de l’Azerbaïdjan iranien), quatre autres églises. Le dossier de Saint Thaddée qui est l’une des plus anciennes églises du monde, construite dès le VIe siècle, fut déjà présenté il y a quelques années à Unesco. Mais par manque de documents suffisants, son classement au Patrimoine mondial fut refusé. En Iran subsistent près de 500 églises dont 44 sont classées au rang de Patrimoine national.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut