L’Iran demande aux Européens les « preuves » de l’holocauste pour enquête

Se Propager

La Fondation internationale de l’holocauste, une association parrainée par le gouvernement iranien, a demandé aux pays européens de lui remettre leurs documents sur l’holocauste des juifs pendant la seconde guerre mondiale pour mener des recherches sur la question.

Mohammad Ali Ramin, le chef de la Fondation a demandé à « l’Allemagne, l’Autriche et la Pologne de remettre leurs documents sur le massacre organisé des juifs pendant la seconde guerre mondiale à un comité indépendant de vérité », selon l’agence officielle Irna.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui a remis en cause à plusieurs reprises la réalité ou l’ampleur de l’holocauste, a ordonné la création de cette fondation après une conférence organisée en décembre à Téhéran par le ministère des Affaires étrangères, à laquelle avaient participé de nombreux historiens révisionnistes et des négationnistes.

Cette conférence avait été condamnée par de nombreux pays. Des intellectuels iraniens avaient également critiqué sa tenue.

L’Assemblée générale des Nations unies à adopté le mois dernier une résolution condamnant la négation de l’holocauste.

Lundi, un important quotidien réformateur a de nouveau dénoncé la conférence de Téhéran sur l’holocauste.

« La conférence de Téhéran sur l’holocauste a eu pour résultat de donner l’occasion aux médias internationaux d’attaquer le régime islamique et de nombreux pays ainsi que des personnalités internationales comme Kofi Annan et Ban Ki-moon ont réagi », écrit un universitaire iranien Mohammad Taghi Karoubi, dans un article publié par le quotidien réformateur Etemad Melli..

Il a ajouté que cette conférence avait eu pour résultat « l’isolement international (de notre pays) à propos d’une affaire qui n’a rien à avoir avec nos intérêts nationaux et n’aide en rien le peuple opprimé palestinien ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut