L’Iran et l’Arménie inaugurent le gazoduc

Se Propager

Les présidents arménien et iranien inaugurent ce lundi la première section du gazoduc reliant leurs deux pays.
Le porte-parole du président Robert Kotcharian, Victor Soghomonian, a indiqué que les fonctionnaires iranien mené par le président Mahmoud Ahmadinejad rencontreront leurs homologues arméniens dans la ville de Meghri.
Le ministre de l’Energie, Armen Movsisian, devait se rendre à Teheran vendredi. Un porte-parole du ministère a fait savoir qu’il préparait la rencontre entre les deux présidents et discutait aussi « d’autres détails à propos de l’ouverture du gazoduc ». Movsisian s’était déjà rendu en Iran dans le même but le mois dernier.
La section de 40 kilomètres du pipeline traversant le région du sud-est Syunik devait initialement être mis en route en décembre. Des fonctionnaires arméniens ont imputé le retard au mauvais temps et à « des problèmes techniques » non spécifiés. Cependant, le côté iranien a fait savoir en janvier que le pipeline était presque complet et prêt pour commencer à pomper le gaz iranien.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut