L’Iran ferme les routes aux camions turcs

Se Propager
arton84558

L’Iran aurait fermé ses routes aux camions turcs, a déclaré un responsable turc à l’agence de presse russe RIA Novosti. Cette nouvelle intervient quelques jours après que les médias azerbaïdjanais ont affirmé que l’Iran avait fermé son espace aérien aux avions militaires azerbaïdjanais se rendant au Nakhitchevan.

Ozcan Alash, directeur de l’Association turque pour le développement du commerce avec l’Iran, a déclaré à RIA Novosti que Téhéran avait d’abord interdit le passage des camions turcs, puis qu’Ankara aurait pris la décision d’interdire l’entrée des camions iraniens en Turquie en guise de représailles.

Bakou et Téhéran sont en conflit diplomatique depuis que les forces azerbaïdjanaises ont arrêté et taxé les camions iraniens en route vers l’Arménie sur l’autoroute Goris-Kapan. Les forces azerbaïdjanaises ont également arrêté deux chauffeurs de camions iraniens le mois dernier. Le désaccord s’est aggravé en raison des commentaires désobligeants de Bakou, en particulier du président azerbaïdjanais Ilham Aliyev, qui, à la fin du mois dernier, a accusé l’Iran d’organiser des exercices militaires près de la frontière azerbaïdjanaise en réponse à la question du blocage de l’autoroute.

Ankara a exprimé son soutien aux politiques de Bakou, en particulier à ses démarches concernant la liaison de transport entre l’Iran et l’Arménie.

« Le chiffre d’affaires commercial entre l’Iran et la Turquie a été complètement suspendu en raison de la situation tendue à la frontière entre l’Iran et l’Azerbaïdjan », a déclaré Alash à RIA Novosti.

Il a précisé que la situation actuelle pourrait avoir un impact négatif sur le commerce entre la Turquie et l’Iran, qui a déjà chuté en raison de la pandémie de COVID-19.

Source sur le lien plus bas

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut