L’Iran lance des exercices de défense aérienne alors que les combats au Karabagh se poursuivent

Se Propager
arton70487

L’armée iranienne a commencé hier des exercices de défense aérienne à grande échelle dans un contexte de violents combats entre les forces arméniennes et azerbaïdjanaises le long de la frontière nord-ouest de l’Iran.

Les médias iraniens ont rapporté que les exercices s’étendraient sur la moitié du pays et se dérouleraient comme s’il s’agissait d’une «vraie bataille».

L’agence de presse Mehr a cité le général Abbas Farajpour qui a déclaré que les unités de défense aérienne iraniennes s’entraîneraient à «protéger les sites stratégiques du pays à l’aide de missiles locaux, de systèmes de radar et de reconnaissance ainsi que d’équipements de guerre électronique, de communication et de surveillance».

« La première étape de l’exercice implique l’expansion et le déploiement de systèmes de défense, y compris des systèmes de missiles et de radar, avec un accent sur la mobilité et la réponse rapide des forces opérationnelles », a précisé Farajpour.

Une zone au sud du Haut-Karabagh et au nord de l’Iran est actuellement l’épicentre de la poursuite des hostilités dans la zone de conflit. Les parties belligérantes utilisent un grand nombre de soldats, de chars, d’artillerie et d’autres matériels militaires sur place.

Téhéran dit que des dizaines de roquettes et autres projectiles ont atterri par erreur près des villages frontaliers iraniens depuis le début de la guerre le 27 septembre. Il a menacé de prendre des «mesures sévères» si les forces arméniennes ou azerbaïdjanaises continuent de bombarder accidentellement le territoire iranien.

Les agences de presse iraniennes ont rapporté qu’un «drone étranger» s’était écrasé mardi dans le district iranien de Khoda Afarin, à côté des sections sud de la «ligne de contact» arméno-azerbaïdjanaise. Le gouverneur du district a expliqué que des experts militaires iraniens examinaient son épave.

Un autre véhicule aérien sans pilote aurait été abattu ou se serait écrasé la semaine dernière dans la province iranienne d’Ardabil, à l’est de Khoda Afarin.

Comme d’autres puissances étrangères, l’Iran a appelé à plusieurs reprises à la fin immédiate de la guerre. Le président iranien Hassan Rohani s’est entretenu par téléphone avec les dirigeants arménien et azerbaïdjanais ainsi qu’avec le président russe Vladimir Poutine.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut