Les exportations de l’Iran vers l’Arménie ont augmenté de 37 % par rapport à la même période l’an dernier. L’Iran prévoit d’augmenter le volume des exportations vers l’Arménie à 1 milliard de dollars informe l’agence de presse iranienne « Irna » suite à l’annonce de l’ambassadeur d’Iran en Arménie, Abbas Badakhshan Zohouri.
Lors de la réunion avec la délégation commerciale de la province de Zanjan, l’ambassadeur a considéré l’Arménie comme un pont de communication sûr et fiable pour établir des relations commerciales avec les pays de l’UEE (Union Economique eurasienne) et de l’Union européenne.
Selon lui, le tarif préférentiel de l’Arménie pour l’exportation de 6 000 à 7 000 produits vers les pays de l’UEE permettra aux hommes d’affaires iraniens d’être présents sur ces marchés.
Abbas Badakhshan Zohuri a par ailleurs informé que plusieurs projets importants sont à l’ordre du jour de la commission interétatique de l’Iran et de l’Arménie.
« Le volume des exportations de l’Iran vers l’Arménie a actuellement atteint 560 millions de dollars, et nous prévoyons de l’augmenter à 1 milliard de dollars » a ajouté l’ambassadeur iranien. Source Artsakhpress.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora