Liria est la 40e ville d’Espagne qui a reconnu le génocide arménien

Se Propager
arton101518

Liria, une ville espagnole de 25 000 habitants dans la région de Valence est devenue la 40e ville d’Espagne à reconnaître officiellement le génocide arménien. L’Union arménienne Ararat rapporte que les quatre partis du conseil politique (socialiste, de compromis, populaire et civique) ont reconnu à l’unanimité la résolution présentée par le maire de la ville, le président du Parti socialiste (PSOE), Paco Gorrea, auquel fut renvoyé une pétition de l’Union arménienne Ararat.

La pétition a été présentée par les membres de l’Union arménienne Ararat, Grigor Gevorgyan et Artur Ghukasyan. Les membres de l’Union arménienne Ararat, Grigor Gevorgyan, Anna Sanasaryan, Marianna Knyazyan, Astghik Saghatelyan, Mkhitar Khurshudyan, Narine Navasardyan, John Sardaryan et Arsen Markosyan étaient présents lors du vote du conseil municipal de Liria.

À la fin de la session, Grigor Gevorgyan a prononcé un discours de remerciement, qui a dédié cet événement historique à la mémoire du journaliste, écrivain et personnage public récemment décédé Artur Ghukasyan.

Jusqu’à présent, 6 régions et 40 villes d’Espagne ont reconnu le génocide arménien.
Le gouvernement central ne l’a pas encore reconnu, mais des travaux sont en cours dans ce sens.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut