Liturgie de la Sainte Résurrection Au Monastère Saint Gayane

Se Propager
arton91841

Le soir du samedi Saint 16 avril, à l’occasion de la Fête de la Résurrection de Jésus-Christ, une Sainte Liturgie de l’Aurore a été célébrée au Monastère Saint Gayane sous la présidence de Sa Sainteté Karekin II, Patriarche Suprême et Catholicos de tous les Arménien.
11.04.jpg
Le célébrant était Sa Grâce T. Mgr Nathan Hovhannisyan. Avant la troisième Divine Liturgie, différentes écritures ont été lues, après quoi quatre diacres du Saint siège ont lu la lettre du prophète Daniel.
12.04.jpg
Au cours de la liturgie, Mgr Nathan a fait référence au sacrement de la Sainte Résurrection de Jésus-Christ, soulignant qu’aujourd’hui l’évangile le plus attendu de l’humanité nous est donné, nous confirmant tous dans notre foi. « Jésus est ressuscité des morts et a déclaré au monde entier : ‘Je suis la vie, je suis le chemin de l’éternité.
13.04.jpg

‘ « Il est descendu en enfer, l’a détruit et est allé au paradis pour garder tous les survivants sous sa bénédiction », a déclaré Mgr Nathan. Puis, s’adressant aux fidèles présents, il les a exhorté à être remplis de la lumière de la résurrection, de la foi, à repousser leurs péchés, à vivre à l’image de notre Seigneur, comme il a vécu durant sa vie terrestre.
14.04.jpg

Sa Sainteté l’a remarqué ! « Parfois, nous sommes fiers des actes héroïques de quelqu’un d’autre, mais nous ne faisons pas la même chose. Nous nous fâchons contre les méfaits des autres, mais nous faisons de même.
15.04.jpg

Rappelez-vous simplement quel mal ils ont fait à notre Sauveur en quelques jours, de la condamnation, de la trahison, de l’abandon et du reniement. Voyez, tous ces maux que les gens commettent encore aujourd’hui, étant chrétiens.
16.04.jpg

Bien-aimés, n’oubliez pas que le Seigneur viendra dans le même corps pour juger ses créatures dans la Gloire du Père. Préparons-nous donc aux bonnes œuvres afin de ressusciter pour la vie éternelle. »

17.04.jpg
À la fin de la Sainte Liturgie, le Catholicos de tous les Arméniens est monté au Saint Tabernacle et a allumé une bougie vivifiante symbolisant le Seigneur Jésus-Christ à partir de la lampe de la Sainte Table, qui a été distribuée aux fidèles.
18.04.jpg

Après la liturgie sacrée, la Congrégation s’est réunie au Saint-Siège, où, sous la présidence du Pape arménien, a eu lieu la Bénédiction de la Sainte Résurrection. 19.04.jpg20.04.jpg21.04.jpg01.04-1.jpg02.04-1.jpg03.04-1.jpg04.04-1.jpg05.04-1.jpg06.04.jpg07.04.jpg08.04.jpg09.04-2.jpg

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut