L’objectif de la France dans le Caucase du Sud est incompréhensible, selon un conseiller présidentiel

Se Propager
arton111228

« Le programme de militarisation de l’Arménie et d’encouragement des sentiments revanchards dans ce pays, que nous voyons dans les actions de la France, est contre-productif
L’assistant du président de l’Azerbaïdjan et chef du département de politique étrangère de l’administration présidentielle, Hikmet Hajiyev, a accordé une interview à la chaîne de télévision TRT World , rapporte Azernews.

Répondant à la question sur le transfert par Paris d’un lot d’équipements militaires à Erevan dans le contexte des mesures de confiance dans le cadre de la normalisation azerbaïdjano-arménienne, l’assistant présidentiel azerbaïdjanais a déclaré : « Le programme de militarisation de l’Azerbaïdjan et de l’Arménie n’est pas encore terminé.

Selon l’assistant présidentiel, les objectifs ultimes du gouvernement français dans la région du Caucase du Sud sont difficiles à comprendre. Il semble en revanche très bien comprendre que l’Azerbaïdjan pour sa part puisse acheter des armes à qui il l’entend…

« Nous avons dit que les autres pays ne devraient pas exporter leurs intrigues géopolitiques et leurs agendas politiques nationaux dans la région du Caucase du Sud », a souligné H.Hajiyev.

L’assistant du président de l’Azerbaïdjan a également ajouté que l’Azerbaïdjan ne voyait aucun obstacle sérieux à la conclusion d’un traité de paix avec l’Arménie.

Selon Hikmet Hajiyev, la conversation informelle entre le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev et le premier ministre arménien Nikol Pashinyan en marge de la réunion des chefs d’État de la CEI à Saint-Pétersbourg a été considérée par la partie azerbaïdjanaise comme une interaction fructueuse et constructive pour promouvoir l’agenda de la paix entre les deux pays.

« Nous ne voyons plus d’obstacles sérieux à la finalisation du traité de paix entre les deux pays. Il est un peu difficile de parler de délais spécifiques, car des négociations supplémentaires sont encore nécessaires entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan pour finaliser le processus », a souligné H. Hajiyev.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut