L’OCI condamne l’Arménie

Se Propager

A l’occasion de la 3ème session extraordinaire du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), qui s’est tenue les 7 et 8 décembre 2005 à Makkah Al-Mukarramah, en Arabie Saoudite, l’OCI a réaffirmé son soutien à l’Azerbaïdjan et à la République Turque de Chypre du Nord (RTCN).

Dans son communiqué final l’OCI a réitéré sa “condamnation de l’agression continue de la République d’Arménie contre la souveraineté et l’intégrité territoriale de la République d’Azerbaïdjan et a appelé au retrait complet et inconditionnel des forces arméniennes de tous les territoires azéris occupés”.

L’OCI a également exprimé “sa solidarité avec le peuple chypriote turc musulman et son droit légitime à travers le soutien des efforts déployés dans le cadre des Nations Unies en vue de trouver une solution globale, équitable et durable au conflit, sur la base de l’égalité politique, ainsi que l’adoption de mesures concrètes pour l’élimination de tous les obstacles qui concourent à l’isolement du peuple chypriote turc.”

Cette décision de l’OCI n’est pas étonnante quant on sait que l’actuel Secrétaire Général de l’OCI est le Turc Ekmeddin Ihsanoglu.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut