L’Oeuvre d’Orient condamne la mort de l’archevêque de Mossoul

Se Propager

Mgr Philippe Brizard, directeur général de l’Oeuvre d’Orient, condamne « l’assassinat » de l’archevêque de Mossoul qu’il qualifie d' »acte cynique et inadmissible », dans un communiqué diffusé jeudi.

Il estime que la France, qui « a une responsabilité au Moyen-Orient, doit se mobiliser pour trouver une solution au drame de l’Irak et du Proche-Orient ».

Pour lui, la mort de Mgr Faraj Rahou après son enlèvement est « un acte cynique, inadmissible, qui marque l’absence de respect de l’Homme (…) Tuer un homme d’Eglise devient banal ». « Les chrétiens sont des citoyens à part entière en Irak. Ils ont droit à la sécurité et au respect », ajoute-t-il.

Mgr Brizard indique que « l’enlèvement du prélat est intervenu à la fin d’une vaste opération de nettoyage de la ville menée par l’armée américaine. Cela montre clairement que ce genre de moyens n’est pas une solution pour pacifier le pays ». Il relève aussi « le silence hurlant des Américains depuis l’annonce de l’enlèvement ».

L’Oeuvre d’Orient est une association catholique de soutien aux chrétiens orientaux.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut