L’ONU et les ONG demandent 58,6 millions de dollars pour la Géorgie

Se Propager

Les agences de l’ONU et les organisations non gouvernementales (ONG) ont lancé lundi un appel de fonds d’urgence de 58,6 millions de dollars pour apporter une aide à des dizaines de milliers de civils affectés par le conflit en Géorgie.

Le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha) a indiqué que l’argent sera utilisé par neuf agences onusiennes, dont le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) et le Fonds pour l’enfance (Unicef), ainsi que par 16 ONG, pour venir en aide à quelque 128.700 personnes déplacées à l’intérieur des frontières de la Géorgie au cours des six derniers mois.

Selon l’Ocha, les besoins immédiats se font sentir dans les domaines de la nourriture, de la santé, des abris temporaires, de l’eau et de l’hygiène.

« Cet appel d’urgence vise à aider des populations vulnérables qui sont dans le besoin, » a déclaré Catherine Bragg, sous-secrétaire générale de l’ONU pour les affaires humanitaires, dans un communiqué.

L’Ocha a précisé que la fourniture d’aide humanitaire a été compliquée par les conditions d’accès limitées aux personnes affectées et par le fait que celles-ci se sont rassemblées en de nombreux endroits.

Mme Bragg a souligné que la crise humanitaire évoluait continuellement. « Bien que la phase de violence la plus aiguë semble passée, nous devons être prêts à faire face à une situation humanitaire critique et fluctuante tant que la paix ne sera pas solidement rétablie dans le pays », a-t-elle dit.

La Russie a accepté un compromis avec Tbilissi négocié par la France, après avoir mis en déroute l’armée géorgienne entraînée par les Etats-Unis lors d’une offensive éclair de cinq jours la semaine dernière.

Les troupes russes avaient répliqué à une offensive lancée le 7 août par l’armée géorgienne contre les séparatistes d’Ossétie du Sud soutenus par Moscou. Cette province avait fait sécession de la Géorgie dans les années 1990.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut