L’opposition arménienne se réjouit du cessez-le-feu

Se Propager

L’opposition arménienne a accueilli, mercredi 13 aout, avec beaucoup de bonheur, la nouvelle du cessez-le-feu entre la Géorgie et la Russie, qui semble avoir cessé la lourde offensive sur l’Ossétie du Sud disputée.

«Nous saluons l’accord de cessez-le-feu rédigé par la communauté internationale et la motivation de la Russie et de la Géorgie», a indiqué Vladimir Karapetian, porte-parole de politique étrangère du Congrès national arménien, dans l’opposition. «Nous pensons que la communauté européenne et les acteurs ayant des intérêts dans la région doivent redoubler leurs efforts pour rétablir la paix dans la région.»

Le président français, Nicolas Sarkozy, a négocié l’accord de cessez-le-feu lors des pourparlers, mardi, à Moscou et Tbilissi, avec les leaders des deux nations. La Géorgie a cependant accusé la Russie de violer la trêve le jour suivant.

Selon les médias, des douzaines de chars russes ont envahi Gori, une ville géorgienne au sud de l’Ossétie du Sud et ont voyagé en bas la route vers le capital(la capitale) Tbilisi mercredi soir. L’armée(les militaires) russe a nié(refusé) ces rapports.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut