l´opposition a décidé de suspendre ses manifestations de protestation jusqu´au 4 juin. c´est ce qu´a annoncé aram sarkissian, ancien premier ministre et leader de l´opposition, lors d´un rassemblement vendredi à erevan. " si nos amis détenus ne sont pas relâchés d´ici cette date, nous manifesterons devant la résidence du président kotcharian et nous lui exposerons nos demandes ", a déclaré sarkissian. il a ajouté que la hâte n´arrangerait rien à la lutte pour le changement de pouvoir dans le pays. " l´opposition ne doit pas précipiter ses actions ", a précisé sarkissian. la manifestation de vendredi a été organisée par le bloc justice et le parti unité nationale. le rally a rassemblé 30 000 personnes selon les organisateurs et 4 000 selon la police.
les leaders de la coalition ont, quant à eux, prévenu l´opposition qu´elle risquait de perdre ses sièges à l´assemblée nationale, si elle continuait à boycotter les sessions. ils ont rappelé que selon une clause légale, un député peut se voir retirer son mandat s´il ne participe pas à la majorité des votes durant un semestre pour des " raisons injustifiées ". " je pense que cette question sera débattue à l´automne ", a souligné galoust sahakian, député de la coalition.
" l´opposition veut négocier avec nous seulement pour nous conduire au suicide, a précisé hovannissian, député de la coalition. mais nous sommes contre. alors, soit l´opposition change d´avis, soit elle continue sans notre participation ". il a ajouté que la démission de kotcharian serait " extrêmement dangereuse pour l´arménie " et que l´opposition ferait mieux d´aider les autorités à réduire le " fossé abyssale entre les riches et les pauvres " et la corruption.
L’opposition arménienne suspend ses manifestations jusqu’au 4 juin
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan