L’opposition azerbaïdjanaise réitère ses attaques contre le président.

Se Propager

plus les activistes de l´opposition azerbaïdjanaise intensifient leurs attaques politiques contre le président ilham aliev, affirmant que ses 100 premiers jours de pouvoir ont été marqués par une augmentation importante de la répression et de la corruption. ils estiment que le gouvernement a entamé une « période de stagnation ».
aliev a franchi son 100ème jour à la tête de la présidence le 7 février. durant cette période, le gouvernement a sévi envers l´opposition et a muselé les médias. l´administration a refusé toutes les critiques des organisations internationales, notamment human rights watch, et des institutions gouvernementales, comme l´assemblée parlementaire du conseil de l´europe.
les mesures de répression ont semé le désordre dans les partis de l´opposition.
cependant, certains signes montrent qu´ils sont en train de se regrouper. malgré les menaces d´arrestation et de harcèlement, de nombreuses critiques à l´encontre d´aliev ont été exposées début février. « le principal résultat de ces 100 jours au pouvoir est le maintien de la stabilité dans le pays, affirme zardust alizada, ancien leader du parti social démocrate. mais cette stabilité est la stabilité qui accompagne n´importe quelle période de stagnation. heidar aliev n´a pas réussi à résoudre les principaux problèmes de l´azerbaïdjan : droits de l´homme, karabagh, croissance économique, chômage, corruption. ilham aliev n´en sera pas davantage capable ».
selon les leaders de l´opposition, la stabilité en azerbaïdjan est basée sur la répression du gouvernement et non sur la croissance économique. « ni le président, ni le cabinet des ministres n´a pris de réelles mesures pour améliorer les conditions de vie de notre peuple », explique ali kerimli, leader du parti du front populaire.
rasim musabayev, scientifique politique, estime que le fait qu´ilham aliev n´ait rien fait pour la sphère économique lors de ses 100 premiers jours de pouvoir n´est pas une surprise. « aliev a fait campagne en expliquant qu´il poursuivrait la politique de son père. et il n´a rien promis de spécial ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut