L’opposition dénonce l’arrestation d’Armen Sarkissian

Se Propager

Le parti d’opposition République, dont l’un des chefs est Aram Sarksian, a sévérement dénoncé dimanche l’arrestation d’Armen Sarksian, frère d’Aram, accusé d’avoir commandité l’assassinat, le 28 décembre dernier, de Tigran Naghdalian, président du conseil de la télévision et de la radio publiques. Le porte-parole du parti République, Souren Soureniants, a déclaré hier au nom de son parti que par cette arrestation et cette inculpation le régime Kotcharian avait dépassé toutes les limites permises de la falsification et du mensonge.
Armen Sarsian a été arrêté le samedi 15 mars sur la base d’aveux imputés à Hovhannès Haroutiounian, l’un des principaux accusés dans l’affaire Naghdalian. Haroutiounian, qui était en fuite jusqu’à son arrestation le vendredi 14 mars, a déclaré qu’il avait reçu personnellement d’Armen Sarksian la commande d’organiser le meurtre de Naghdalian.
De son côté Gretta Sarksian, mère d’Armen, Aram et du défunt Vazken Sarksian, a lancé un appel à « toutes les femmes et mères » du monde à dénoncer cette « persécution ». Un rassemblement de protestation de femmes sera organisé aujourd’hui lundi devant le siège de la présidence de la République. De leur côté, les partis d’opposition envisagent des mesures pour redoubler leur mouvement de protestation contre le régime Kotcharian à l’occasion de l’arrestation et l’inculpation de Sarksian, qu’ils qualifient de pure fabrication.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut