L’organisation humanitaire russe « Heritage et Progress » a réuni à Stepanakert dans une fête du Nouvel An près de 600 enfants de héros tués, blessés et déplacés dans une guerre de 44 jours

Se Propager
arton87967

Le 27 décembre, la « Fondation Heritage et Progres » pour le soutien et le développement des initiatives humanitaires russo-arméniennes a organisé la fête du Nouvel An à Stepanakert pour environ 600 enfants de héros tués, blessés et déplacés au cours de la guerre de 44 jours.

Aramayis Kamalov, un arméno-russe, président de la « Fondation Héritage et Progrès » académicien de l’Académie nationale des sciences de la Fédération de Russie, directeur du Centre médico-scientifique-éducatif de l’Université d’État de Moscou a accueilli les participants avec un message vidéo et les a félicités.
156283.jpg
Les cadeaux pour les enfants de l’Artsakh ont été remis par le vice-président du Comité permanent de la famille, des femmes et des enfants de la Douma russe, le député Valery Milonov (Parti Russie unie). Dans le cadre de l’événement, le député russe s’est transformé en Père Noël. Une fête a été organisée pour les enfants et leurs parents.
Avec le soutien de la « Fondation Héritage et Progrès », une autre fête sera organisée le 30 décembre pour les enfants de la communauté russe de l’Artsakh, qui recevront également des cadeaux.
La « Fondation Héritage et Progrès » a été créée le 22 juin 2020 avec le soutien actif du Conseil fédéral de la Russie. La mission de la fondation est de développer les liens humano-culturels multiformes russo-arméniens et d’encourager les initiatives.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut