L’Orient le Jour : Plainte contre le journaliste Neshan après des propos contre la Turquie

arton26564

OLJ / le 11 juin 2020 à 14h41

L’avocat Mohammad Ziyad Jaafil a présenté jeudi une note d’information judiciaire devant le parquet de cassation contre le journaliste Neshan Derharoutyounian. Il reproche au présentateur de la chaîne al-Jadeed d’avoir tenu des propos insultants envers « un pays ami », en l’occurrence la Turquie, lors de son émission « Ana Heik », diffusée mercredi soir.
Pour le plaignant, le discours de Neshan Derharoutyounian constitue une « atteinte à l’unité du pays et une incitation aux querelles communautaires et au racisme ». Lors de l’émission, le journaliste libanais d’origine arménienne a traité le président turc Recep Tayyip Erdogan, la Turquie, et l’empire Ottoman d' »hypocrites », en réponse à un internaute qui l’insultait sur les réseaux sociaux.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut