Lors de la question sur les sanctions contre Bakou, la ministre allemande des Affaires étrangères a préféré parler de la paix entre Bakou et Erevan

Se Propager
arton109585

Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui 3 novembre à Erevan, la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a évité de répondre à la question d’un journaliste, de savoir si l’Allemagne était prête à imposer des sanctions contre l’Azerbaïdjan en cas d’attaque contre l’Arménie.

La cheffe de la diplomatie allemande a plutôt choisi de parler de paix entre Bakou et Erevan. « Je suis favorable à la non-escalade et à l’utilisation de la fenêtre d’opportunité. J’en parle partout. L’Allemagne soutient l’intégrité territoriale de l’Arménie et soutient l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan. Nous sommes proches des deux pays » a déclaré la ministre, se disant prête à soutenir la sécurité, à renforcer la démocratie…

Annalena Baerbock s’est alors vanté du fait que l’Allemagne avait réussi à se libérer de sa dépendance énergétique vis-à-vis de la Fédération de Russie. Elle a déclaré que la coopération dans le domaine des énergies renouvelables avait été discutée lors de la réunion avec son homologue arménien.
De la même manière, la ministre allemande a répondu à la question concernant la déclaration du Premier ministre arménien Nikol Pashinian selon laquelle l’Arménie est prête à approfondir ses relations avec l’UE autant que l’UE le souhaite.

Annalena Baerbock a réaffirmé la nécessité d’établir la paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et de signer un accord de paix. Selon elle, les entreprises sont créées là où règne la démocratie et la paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan est nécessaire à la sécurité. Cela contribuera grandement à attirer les investissements. Notre objectif est de contribuer au processus de paix afin de faire adopter des projets économiques tels que le câble électrique de la mer Noire, a expliqué Baerbock.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut