Lors de la réunion avec des homologues Russe et Azéri, le procureur général d’Arménie a demandé le retour des citoyens Arméniens détenus en Azerbaïdjan

Se Propager
arton83638

Dans le cadre de la séance du Conseil de coordination des procureurs généraux des États membres de la CEI à Nur-Sultan au Kazakhstan, une réunion trilatérale du procureur général de l’Arménie, Artur Davtyan, du procureur général russe Igor Krasnov et du procureur général d’Azerbaïdjan Kamran Ali a eu lieu. Une réunion dans le cadre des accords du 9 novembre 2020 entre la Russie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan, pour la mise en place des conditions préalables à la paix dans la région, à la poursuite de la coopération, de la sécurité et de la confiance entre les parties.

Un responsable du bureau du procureur général d’Arménie a déclaré que les parties avaient souligné l’importance de la réunion tripartite pour la stabilité de la région et la vie normale de la population de l’Artsakh ainsi que des efforts pour établir la sécurité.
Les parties ont également abordé la question de la nécessité d’efforts conjoints dans le processus de recherche des personnes et des militaires disparus pendant la guerre et l’échange d’informations entre les parties, et ont souligné la nécessité de poursuivre ce travail.

Au cours de la réunion, le procureur général d’Arménie, Artur Davtyan a souligné la nécessité de retour des citoyens Arméniens détenus en Azerbaïdjan, ce qui était prévu lors des accords de novembre 2020. Le point 8 de la déclaration trilatérale sur le cessez-le-feu signée le 9 novembre 2010, peut constituer une impulsion forte pour la mise en place des conditions préalables à la paix dans la région, à la poursuite de la coopération, de la sécurité et de la confiance entre les parties.

« Le procureur général d’Arménie a fait part de la volonté de la partie arménienne d’assurer l’instauration d’une paix durable dans la région, afin d’éviter une éventuelle escalade de violations et des discussions sur l’introduction d’échelles d’échange d’informations bilatérales pour clarifier leur situation » indique le communiqué.
Lors de la réunion, les parties ont salué les efforts de la partie russe – les efforts personnels du procureur général russe Igor Krasnov – pour apaiser les tensions dans la région, résoudre les problèmes humanitaires et établir un dialogue entre les parties. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut