Les championnats d’échecs masculins et féminins d’Arménie touchent à leur fin.
Les matchs du 7e tour du championnat d’Arméne masculin ont eu lieu à la Maison des échecs Tigran Petrosyan d’Erévan. Tigran Petrosyan, Hayk Martirosyan, Manuel Petrosyan ont célébré leurs victoires. Les parties Ter-Sahakyan-Sargsyan, Gabuzyan-Pashikian se sont soldés par un match nul.
Le leader du tableau du tournoi du championnat arménien est Manuel Petrosyan, qui a 5,5 points. Samvel Ter-Sahakyan et Shant Sargsyan ont 4,5 points.
Les matchs de l’avant-dernière ronde du tournoi féminie se sont également déroulés. Veronika Khachatryan et Maria Gevorgyan ont gagné leur partie. A un tour de la fin du tournoi, Mariam Mkrtchyan et Maria Govrgyan sont en tête avec 6 points chacune. Ces dernières disputeront le dernier tour pour départager le champion d’Arménie.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora