L’OTAN a commencé à « flirter » avec l’Azerbaïdjan

Se Propager
arton103375

Une délégation de l’OTAN est arrivée en Azerbaïdjan le 22 avril. Selon le département de la défense de l’Azerbaidjan, cette visite s’effectue dans le cadre du programme individuel de partenariat et de coopération entre le ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan et l’OTAN pour 2023. Une réunion consultative sur les exercices d’auto-évaluation a été organisée avec la participation du personnel militaire de l’armée de l’air (Air Force) et des représentants d’un groupe d’entraînement mobile du Commandement aérien allié de l’OTAN sur la base aérienne de Ramstein.

La délégation de l’OTAN a été informée des questions administratives et des activités de l’unité.

Des spécialistes de l’OTAN ont donné un cours de formation sur l’utilisation des hélicoptères dans les opérations de combat.

Lors de la première étape de la formation, les participants se sont familiarisés avec les questions administratives et ont reçu des informations sur les activités de l’unité. Ensuite, la structure, le scénario des exercices, les tâches et les objectifs de l’OTAN ont été présentés. L’équipe mobile de formation de l’OTAN a organisé un cours de formation sur « l’utilisation des hélicoptères dans les opérations ».

Il est souligné que cette réunion indique une continuation la coopération entre l’Azerbaïdjan et l’OTAN dans le domaine de la défense et de la sécurité, ainsi que le renforcement des liens militaires entre les pays.

Il convient de noter qu’il y a quelques jours à peine, les pays de l’OTAN ont vivement critiqué l’Azerbaïdjan en raison de la situation au Karabakh, mais, de toute évidence, l’OTAN tente maintenant d’établir des liens avec l’Azerbaïdjan, notamment en raison des relations entre Bakou et Téhéran et de la position de l’Azerbaïdjan sur l’Ukraine.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut