L’ouverture de la frontière turque aurait des effets positifs sur le développement de l’économie arménienne (expert)

Se Propager

Le déblocage de la frontière arméno-turque aura des effets positifs sur le développement de l’économie arménienne, a déclaré dans un entretien avec les journalistes le président de l’Union des industriels et des entrepreneures arméniens, Arsen Kazarian.

« L’utilité de l’ouverture de la frontière arméno-turque ne doit pas susciter des doutes. La situation anormale actuelle doit être corrigée. Le gouvernement turc avait fermé la frontière, cherchant, au moyen d’un embargo économique, à contraindre l’Arménie de faire des concessions politiques. Il est clair maintenant que le résultat de cette politique était nul », a affirmé M. Kazarian.

A son avis, l’ouverture de la frontière rétablira le statut de l’Arménie en tant que carrefour d’itinéraires commerciaux et modifiera sérieusement le climat de coopération économique et culturelle entre tous les pays voisins.

Le président de l’Union des industriels arméniens ne croit cependant pas que les importations en provenance de Turquie puissent anéantir l’économie arménienne. « Je suis sûr au contraire que nous saurons en mesure d’organiser une expansion sérieuse sur le marché turc », a encore estimé l’homme d’affaires arménien.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut