L’ouverture de la route d’Akna constitue une menace pour les Arméniens d’Artsakh affirme la Fondation « Tatoyan » qui a présenté un rapport urgent

Se Propager

« L’ouverture de la route d’Akna (Aghdam) constitue une menace ontologique pour les Arméniens de l’Artsakh et ne peut constituer une alternative au corridor de Berdzor (Latchine) » indique le rapport urgent de la Fondation Tatoyan sur la question de l’Artsakh. Le rapport est présenté sur la page Facebook de la Fondation avec les points suivants :

-Le couloir garantit la préservation de l’identité des Arméniens de souche de l’Artsakh.
-La route d’Akna contournera les barrières légales vers l’Azerbaïdjan, qui sont en vigueur dans le cas du corridor.
-Le fait que l’Azerbaïdjan se soustrait à ses obligations de sécurité internationale envers le corridor entravera la mise en œuvre de toute résolution négociée.
-La route d’Akna sera utilisée par l’Azerbaïdjan pour renforcer sa politique anti-arménienne
-L’Azerbaïdjan utilisera la route d’Akna pour rendre le corridor inutilisable
-L’Azerbaïdjan utilisera la route d’Akna pour rendre les Arméniens de l’Artsakh complètement dépendants de l’Azerbaïdjan.
-La route d’Akna deviendra un outil permettant à l’Azerbaïdjan d’opprimer les Arméniens de l’Artsakh.
-L’Azerbaïdjan utilisera la route d’Akna pour mener des opérations militaires spéciales à l’intérieur de l’Artsakh.
-L’Azerbaïdjan utilisera la route d’Akna pour procéder aux enlèvements d’Arméniens de l’Artsakh sans aucune contrainte.
-La route d’Akna ouvre une perspective tout à fait réelle sur l’arbitraire et le comportement sans restriction de l’Azerbaïdjan.
-La route d’Akna n’aura aucun autre frein et contrepoids de tiers contre le gouvernement ou la conduite de l’Azerbaïdjan.
-Il n’y aura pas non plus de contrôle interne de l’arbitraire.
-L’ouverture de la route d’Akna légitimera l’impunité de l’Azerbaïdjan et éliminera la transparence comme seul remède restant contre l’arbitraire.

Le rapport urgent a été préparé avec la participation des célèbres avocats américains Garo Ghazarian et Karnig Kerkonian.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut