L’UATE lance de nouveaux programmes pour les résidents du Haut-Karabakh

Se Propager
arton73059

L’Union arménienne des entreprises de technologie avancée (UATE), l’organe de coordination de l’industrie informatique du pays, a annoncé qu’elle lance trois programmes de technologies de l’information et de la communication(TIC).

Dans le cadre du premier programme dans le cadre des paquets de soutien de l’État, l’UATE fournit une assistance aux employés du secteur des TIC en Artsakh (Haut-Karabakh) et à leurs familles pour faciliter leur vie en Artsakh ou dans d’autres régions.

Dans le cadre du deuxième programme, l’UATE relance le programme « De l’armée au secteur informatique » pour aborder l’éducation et l’emploi des groupes bénéficiaires de la technologie. L’UATE travaille également avec le ministère de l’Industrie de la haute technologie pour offrir une participation gratuite à des cours d’enseignement technologique à distance organisés par le ministère (edu.hti.am). Les finalistes seront sélectionnés au moyen d’entretiens et de tests. Le formulaire d’inscription est disponible ici.

Dans le cadre du troisième programme, l’UATE en coopération avec le Centre de formation Instigate, membre de l’Union, lancera l’organisation d’un cours de programmation et d’ingénierie informatique pour les étudiants en mathématiques et en sciences naturelles des universités d’Artsakh.

Une formation sur la cybersécurité sera organisée avec la Fondation ArmSec, partenaire de l’Alliance. Le premier groupe comprendra 10 à 15 personnes pour chaque spécialisation.

L’UATE fournira également une assistance et des conseils sur la participation à divers programmes publics destinés à fournir des logements en Artsakh. Le formulaire d’inscription est disponible ici. En cas de questions, les candidats doivent les envoyer à special@uate.org .

Dans l’actualité connexe, l’Université russo-arménienne (slave) en collaboration avec la société Improvis ont développé un nouveau programme de maîtrise sur la conception, le développement et l’utilisation de véhicules aériens sans pilote.

Selon l’attaché de presse de l’université Henrikh Margaryan, le programme accepte les propositions et recommandations de spécialistes pour développer la version finale du programme.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut