L’UE alloue 3 millions d’euros supplémentaires d’aide humanitaire aux civils touchés par le conflit du Karabakh

Se Propager
arton76463

La Commission européenne a annoncé une aide humanitaire de 3 millions d’euros pour aider les personnes touchées par les récentes hostilités à grande échelle dans et autour du Haut-Karabakh, y compris un nombre important de personnes déplacées. Depuis le début des hostilités en septembre 2020, l’UE a mobilisé un total de 6,9 ​​millions d’euros d’aide humanitaire.

Le commissaire chargé de la gestion des crises, Janez Lenarčič , a déclaré: «Suite à la cessation des hostilités, la crise humanitaire dans la région reste désastreuse et est actuellement exacerbée par l’hiver rigoureux et la pandémie de coronavirus. L’ UE renforce son soutien à la population touchée par le conflit dans et autour du Haut-Karabakh. Cela aidera à fournir des fournitures d’urgence à ceux qui en ont le plus besoin. »

L’aide d’urgence récemment annoncée aidera les partenaires humanitaires de l’UE à fournir de la nourriture, des abris, des articles d’hiver et d’autres besoins de base, ainsi que des services de santé essentiels et un soutien psychosocial à la population touchée. Tous les financements humanitaires de l’UE sont fournis conformément aux principes humanitaires d’humanité, de neutralité, d’impartialité et d’indépendance.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut