L’UE approuve le gel des négociations avec la Turquie

Se Propager

Les dirigeants des Vingt-Cinq ont approuvé un gel partiel, Ankara refusant d’ouvrir ses ports à la partie grecque de Chypre.

Les dirigeants des Vingt-Cinq pays membres de l’Union européenne ont officiellement approuvé jeudi 14 décembre au soir un gel partiel des négociations d’adhésion avec la Turquie.

Jose Manuel Barroso, le président de la Commission européenne, a déclaré que les Vingt-Cinq « soutiennent unanimement la décision » de ralentir les pourparlers avec Ankara en raison de son refus d’ouvrir ses ports à la partie grecque de Chypre, membre de l’UE.

Lundi, les chefs de la diplomatie de l’UE avaient décidé de geler huit des 35 « chapitres » des négociations d’adhésion, relatifs aux transports et aux commerces.

Les chefs d’Etat et de gouvernement réunis à Bruxelles depuis jeudi soir ont réaffirmé que la Turquie et les autres pays candidats à l’entrée devaient remplir intégralement les critères économiques et politiques d’adhésion, indiquant que le processus d’intégration serait désormais plus compliqué, deux ans après l’arrivée de dix nouveaux pays.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut