L’UE ne parvient pas à un accord sur le mandat de négociation avec la Turquie

Se Propager

La présidence britannique de l’UE vient d’annoncé que les gouvernements de l’Union européenne ne sont pas parvenus jeudi à se mettre d’accord sur leur mandat pour les négociations d’adhésion de la Turquie. L’Autriche, qui veut une alternative à l’adhésion pleine et entière dans ce mandat, a refusé de donner son feu vert lors d’une réunion des ambassadeurs des pays de l’UE. Ce blocage va obliger les ministres des Affaires étrangères de l’UE à se réunir dimanche soir à Luxembourg, à la veille de l’ouverture prévue des pourparlers d’adhésion de la Turquie, pour trouver un accord sur le cadre de négociation.

Un porte-parole de la présidence britannique a déclaré « malheureusement, il n’a pas été possible de parvenir à un accord sur le cadre de négociation aujourd’hui au niveau des ambassadeurs, les efforts vont se poursuivre ». « Je peux confirmer qu’il y aura dimanche une réunion extraordinaire des ministres des Affaires étrangères » a-t-il conclu.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut