L’UE s’inquiète des agissements de la Russie en Géorgie

Se Propager

La commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, s’est inquiétée devant la Douma de la stabilité de la région en vue des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi en 2014.

Les « agissements » de la Russie en Géorgie menacent « la stabilité » dans la région a estimé, mercredi 4 juin à Moscou, la commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, citée par l’agence Interfax.

« L’UE s’inquiète de ce que les agissements récents de la Russie, en particulier en Géorgie, menacent de saper la stabilité à la frontière sud de la Russie, ce qui est particulièrement important dans la perspective des Jeux olympiques de Sotchi », a-t-elle exprimé à la Douma (chambre basse du Parlement).

L’Abkhazie, région géorgienne séparatiste soutenue par Moscou, cristallise la crise entre la Géorgie et la Russie.
Sotchi, station balnéaire russe sur la mer Noire, où se dérouleront en 2014 les Jeux Olympiques d’hiver, est voisine de l’Abkhazie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut