L’UEFA enquête sur la saisie du drapeau arc-en-ciel lors du match de l’Euro 2020 à Bakou entre le Danemark et la République tchèque

Se Propager
arton80643

L’Union des associations européennes de football (UEFA) enquête sur l’incident de la confiscation d’un drapeau arc-en-ciel lors du match entre le Danemark et la République tchèque lors des quarts de finale du Championnat d’Europe le samedi 3 juillet à Bakou, rapporte DW.

Le staff du stade « Olympique » de Bakou a saisi des mains d’un fan de l’équipe du Danemark le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT d’un.

L’UEFA n’a pas ordonné de saisir les drapeaux arc-en-ciel lors des matchs à Bakou ou dans d’autres villes accueillant les rencontres de l’Euro 2000, a indiqué l’organisation européenne dans un communiqué. Le drapeau arc-en-ciel incarne les valeurs fondamentales de l’UEFA, a déclaré l’organisation.
146350.jpg
Selon les données préliminaires fournies par l’Azerbaïdjan, le supporter Danois était ivre. Une dispute aurait éclaté entre lui et plusieurs spectateurs du match. Le personnel de service est intervenu, mais a permis au supporter danois de rester dans le stade, malgré son état, et le drapeau lui a été rendu plus tard. Cette information a été confirmée par le syndicat des supporters de football Fans Europe, constatant une violation flagrante des règles de l’UEFA.

Pourquoi l’UEFA a-t-elle accordé à l’Azerbaïdjan qui est bien loin des valeurs européennes de l’éthique et du respect, quatre rencontres de l’Euro 2020 dont un quart-de-finale ? L’argent de la compagnie pétrolière azéri, Socar, généreux sponsor a-t-il acheté l’UEFA ? Alors que le stade « Olympique » de Bakou se trouve à quelques centaines de mètres du l’immonde « Parc des Trophées » du dictateur azéri Aliev qui y exhibe les restes d’un carnage turco-azéri en Artsakh où furent victimes des milliers de jeunes soldats Arméniens…
Que l’UEFA puisse également analyser cette donnée.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut