L’Ukraine deviendra une base de production pour les drones Bayraktar TB2, Akıncı et Kizilelma

Se Propager
arton95047

Le patron de la société turque Bayraktar Technologies prévoit de produire des dizaines de drones de frappe par an en Ukraine.

Selon le patron de la société turque Baykar Technologies, la construction d’une usine militaire pour la production de drones Bayraktar implique non seulement la création de capacités supplémentaires pour la production de drones, mais aussi la création d’une véritable base de production capable de produire plusieurs douzaine par mois. Haluk Bayraktar a souligné qu’en raison du fait que la Turquie est extrêmement intéressée par un tel partenariat, la construction du complexe de production sera mise en œuvre.

« L’entreprise considère l’Ukraine comme son partenaire stratégique. Baykar a commencé à construire une usine en Ukraine où nous voulons fabriquer tous les systèmes. Non seulement le fuselage, mais aussi l’électronique et les logiciels. Nous voulons faire de l’Ukraine une base de production. À l’usine en Ukraine, nous voulons produire non seulement des drones Bayraktar TB2, mais aussi Bayraktar Akıncı et Bayraktar Kizilelma.- dit Haluk Bayraktar.

Il est à noter qu’aujourd’hui la Turquie est capable de produire 20 drones Bayraktar TB2 par mois, cependant, depuis 2023, dans le cadre de la commande de production de plus de 500 drones (les commandes pour la version actuelle sont prévues pour 3 ans), leur nombre augmentera d’un tiers – jusqu’à 30 par mois.

Auparavant, la partie russe avait déclaré qu’elle n’accepterait pas l’apparition d’une usine militaire turque en Ukraine et que cette dernière serait très probablement démilitarisée.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut